APOC /  Association des Plaisanciers Ouvreurs de Coques

L'Apoc est l'association des propriétaires ouvreurs de coques ( ou comment prendre avec philosophie une fortune de mer sans conséquences humaines ) !

Discours de notre bien aimé commodore à l’occasion de l’assemblée générale d’hiver le 2 novembre 2002.

 

Apocien, Apocienne, chers amis,

 

Comme dirait Joaquim DU BELLAY »qu’il est bon d’aller boire un coup chez Mainguy quand l’hiver pointe à la porte et que les quais désertés des touristes rappellent à notre mémoire les banquets bruyants et les chants oubliés ».

 

Tout d’abord, un petit survol de l’année.

 

L’année 2002 a été l’occasion au delà des diverses manifestations organisées, de renforcer nos liens avec nos amis du Loguivy Canot Club,

 

de nous féliciter de voir que sans prendre partie aux éternelles et stériles guerres de chapelles entre les différents yacht club, nous avons réussi à faire comprendre à quelques uns, que l’accueil, la convivialité sur l’eau et à terre était le secret des régates réussies,

 

En parlant de régate réussie, celle de l’Apoc de la Pentecôte valait le détour (hormis le poulet qui nous reste tous en travers de la gorge).

 

Cet été a été l’occasion de renforcer l’aspect international de notre belle association par une visite d’un groupe de xx bateau à nos voisins britanniques du royal yacht club de FOWEY. Nos représentants ont brillé par leur sobriété, leur pondération, leur savoir vivre comme le démontre certaines photos.

 

Et comme dirait mon nouvel ami le commodore GORDON que j’ai :

« Vous les bretons vous êtes à l’aise à 2 endroits, chez vous et chez les autres… »

 

La fin de l’été à été l’occasion de désigner un nouveau lauréat du convoité TALON D’OR, Hervé ELLIES. Applaudissons encore ce grand champion !!

 

Depuis quelques jours, le site officiel de l’Apoc.info a été remis à jour, Je vous invite à aller y faire un tour, vous y trouverez quelques photos assez marrantes et un nouveau sondage.

Y a t il un trou noir à Barnouic ? et quelles sont ces interférences qui nous brouillent l’écoute ?

Une expédition scientifique pour aller vérifier le phénomène est en préparation…..à suivre

 

Avant de passer aux projets pour 2003 et puisque nous sommes en assemblée générale je vous donne lecture du bilan moral et financier :

 

Les caisses sont pleines, on a pris plein de caisses, du coup tout va bien

 

J’aimerai savoir si ce bilan vous convient et si vous renouveler le bureau pour 2002 ou si vous souhaiter en virer un ou tous ?

 

Passons aux projets pour 2003.

 

Bien entendu la régate interentreprises qui se déroulera le dimanche 8 juin et la régate des équipiers seront reconduites, la remise du traditionnel trophée ira, espérons le, à un nouveau et magnifique champion (Le nombre de nominés est déjà impressionnant).

 

L’assemblée d’été permettra à nos adhérents de parader sur un îlot de l’archipel en dévoilant leurs lignes gracieuses et élancées.

 

Une délégation du royal yacht Club de FOWEY sera reçue cet été, on va leur montrer ce qu’on sait faire.

 

L’Apoc s’associe également à PERROS pour organiser LA PERROS CLASSIQUE…………………

 

Avant de passer au tirage au sort des équipages, je voudrais vous laisser méditer sur ces paroles d’un très vieux poète breton Yvan GALLOU : 

 

Le vert, c’est du jaune et du bleu

La salade verte, c’est pas de la salade jaune et de la salade bleue,

La salade verte, ça restera un mystère….

 

Bonne soirée à tous !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article