APOC /  Association des Plaisanciers Ouvreurs de Coques

L'Apoc est l'association des propriétaires ouvreurs de coques ( ou comment prendre avec philosophie une fortune de mer sans conséquences humaines ) !

Liste des nominés 2010-2011

Le démarrage de la saison 2010-2011

Soupe bretonne

Petit Navire, le figaro de P-Y Danet vient livré du thon frais à la criée de loguivy pendant les Lilas Blancs et tape le caillou devant le port. Celà donne une jolie soupe d'arrêtes ( Les varangues) à bord. D'après l'ancien propriétaire du bateau il ya en aurait pour 15 000 euros.

 

Les Lilas Blancs suite

Le J24 J'Adore talonne et Nolwenn en bonne épouse Apoquienne lâche le morceau. Une envie de Pastille Vichy sans doute.

Retour payant à la régate pour Gilbert Le Chevanton aux Lilas Blancs avec Ocarina. On reprend les gammes et on fait vibrer la quille sur les cailloux du ferlas.

Hyppocamptus tribord se prend un yacht des Glénans babord . Le relâchement après une régate stressante de petit temps en ayant une pensée émue pour une brasserie néerlandaise.

 

La Le Junter :  

Jean-Luc Courbon s'échoue dans le Trieux au niveau de la cale de l'EAM, et reste scotché au rocher un petit moment en face des perdrix. Jean-Luc apréhende les régates de l'APOC et des Lilas Blancs en raison des fonds Bréhatins, on comprend pourquoi.

Cipango à certainement voulu envoyer sa GV dans le Lédano mais trop tôt, juste après la gare de Lancerf, le chef de gare a stoppé le convoi. Bilan une belle journée de régate passée de 11H à 22H sur la vasière du Lédano. De quoi allez faire le plein d'asticots pour la pêche.

 

Tom Créol au 20 septembre est en réparation chez Armor Plaisance avec un joint de quille ouvert et une patatte sur la quille.

Un 27.7 blanc talonne à Lel ar seriv, une petite abeille nous l'a rapporté à notre oreille...

Sonia dit captain poc après avoir fait captain plouf sur son nouveau bateau ou elle patrone !!!.

  Mickaël de chez Trieux Marine a toujours rêvé de naviguer. Un petit test avec une grue s'est révélé peu concluant mais a été l'attraction lors d'un week-end de novembre à Lézardrieux.

 

Banco pour la banco dans le Trieux.

Fanch Delta suit Clément Machetel aux grandes moulière et talonne en classe 8

Les open 5.7 du cdvh entraînés par Sébastien Renault se lance à l'abordage de l'épave de la balise  pourquoi pas à St Quay. Si il y une bouée c'est qu'il y a un danger. Allez Polo (C'est le roi de la strat au cdvh), fait tourner la meuleuse! C'est Seb le coach qui prend la pinoche.

Eric Baillet en tenue d'adam se fait aborder aux Saintes par un textile malouin. la pinoche naturiste, on ne connaissait pas encore. 

  Le chinois en flyer 7.50 à la madeleine.

Bigouden Blues éperonne une vedette dans le port de Lézardrieux.

Eric Baillet manque de s'échoué gravement lors de la course de l'EDHEC avec Bleu Marine.

 

Alain Crochet mange chinois. Il a malheureusement abordé le bateau du chinois (Christophe Loiget) cette semaine.

 

Eric Baillet se réveille. Notre ancien talon d'or s'est posé lors de la régate de l'Edhec

Et oui, Gildas ce pouss' au crime de l'APOC est aussi victime de ses élans. Ce samedi 14 mai 2011 est une grande date pour l'APOC.

Le dernier tallonnage impérial datait du jod 35, en équilibre sur la porte du port à flot de Lézardrieux. Mais notre Empereur avec la mansuétude qu'on lui connaît tous s'est arrêté rendre les hommages à Alain Menguy à Loguivy. Ces hommages rendus, il a éprouvé quelques difficultés à rentrer dans sa place au port de Lézardrieux et a tout bonnement ébréché son hélice sur l'enrochement du port.

Mais ne voulant rien perdre de ce moment il s'est dénoncé immédiatement pour profiter du bonus, à savoir une pastille Vichy

 

Franck Giraud évite le quai Loic Caracdec à la Trinité mais soulève la jupe d'un grand soleil. en mai 2011.

Jean-Marie Lessard à l'Obelix Trophy touchotte sur la ligne de départ.

C'est le temps de la mise à l'eau....on a attendu tout l'hiver, on est préssé, voire impatient, bref, l'antifouling est à peine sec et on attelle la remorque à la voiture pour faire une grande marche arrière qui se termine... dans le portail.

 

David Bichüe à donc du refaire son embase car trop préssé. Si la mémoire de l'APOC est bonne, il nous avait déjà gratifié d'un fait identique il y a un ou deux ans..

   Bravo David, tu es nominé,!

  Le grand surprise Paimpolais du Lycée maritime est nominé avec Marc Hertu à la barre. la gestion de la bouée sous le vent a été rude lors du défi des ports de pêche.

Le raid Cata du CNPLM s'est transformé en véritable initiation au talonnage. Sylvain a en effet fait passé ses catas sur le sillon de Talbert à marée haute pour gérer l'arrivée d'un coup de vent et éviter le passage de la Moisie. Ce pédagogue hors paire après l'exemple (Voir 2009) est passé à la mise en pratique en série !!!

  Marcel Dider Cerdan le samedi soir de l'APOC.

P'tit Bout dit le bismark qui découpe les pontons à Lézard à L'APOC.

Bernadette Soubirou, dit le Véto qui voit Saint-Philippe descendre du ciel en pleine régate.

En série pendant la régate APOC, Dauphin Nautic, Stardust, Quatuor sur le vincre, puis Chinatown à la vieille, et enfin Xception dans le ferlas.

Lors du rallye petite navire, fanch Delta pose le skillig 2 paternel lors de la descente du Trieux à Frinaudour. Un véta se prend une barge en voulant bretonner une barge. Jean-Marie Finot sur son proto l'albatros déclaré indéssalable, se vautre trois fois et évite un talonnage par le mat de justesse dans le Trieux grâce à la sécu qui récupère le bateau. la presse aurait titré, bal atroce dans le Trieux.

jérôme Pierre souhaitait amener ote un ris le Gsurprise des gabiers devant la salle Mauffray pour son baptème le 24 juin. Le coeff très bas a nécéssité de passe des drisses  à terre afin de faire giter le bateau pour le décoller du fons du port. bref baptisé par Maud et adoubé par l'APOC le même jour, les choses ont été faîtes dans l'ordre.

JGD rencontré à la va vite nous concède 2 talonnages aux antilles.

Fred le Roy jette son muscadet sur sa remorque, une fissure douteuse à surveiller.

  Didier décide d'avoir moins d'efforts à faire pour débarquer et monte sur le ponton. C'est l'effet canicule ce dimanche 26 juin.

Un valeureux skipper se faisait une joie de quitter le port de Lézard après avoir préparer son voilier tout l'hiver. La porte du port l'en a empêché...et Napoléon Jannin veillait..doté d'une solide expérience dans le domaine.

Marc Hertu touche les écluses en sortant de Paimpol, route aux distilleries.

Polo talonne en arrivant au Légué, dans le bac à sable

Dom Abraham fait une tête à queue au Légué , dérive basse.

Yann+ pointe l'obus du first 30 sur l'écluse du légué.

Sylvain Clément tape une bite d'amarrage sur l'espace CCi de Paimpol

David Bichue confie les commandes au fiston, bal atroce au port de Lézard.

Le feeling 326 de J-Y Quémérais talonne après le pen azen au tour dek.

Polo et Lolo talonne dans le Trieux en revenant du tour dek à terre de la filière des Glénans.

Sylvain Resche talonne dans le nord de Bréhat le jeudi de la dernière étape du tour dek.

Dominique Abraham talonne sur la béquille à Batz.

Gildas remet une couche sur son hélice et la fend en deux.

Au coeff 34 à Paimpol, il ya une nomination générale pour tous les bateaux entrants dans le port, en raison des talus multiples qui existent dans le port. Il nous faut le livre de bord de Jean-Lou pour tenir à jour notre journal.

Ambalalba talonne au Ouern pendant le norisko.

      Eric Baillet avec Mandarine touchotte au mouillage à Cézambe, une petite erreur de 10 cm dans le calcul des hauteurs d'eau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Qui va manger sa pastille Valda !<br /> <br /> Petit Navire participera quand même à la Le Junter ce WE en solo. Qui vient ?<br /> <br /> <br />
Répondre