APOC L'Apoc est l'association des propriétaires ouvreurs de coques ( ou comment prendre avec philosophie une fortune de mer sans conséquences humaines ) !

L'esprit club

crayon

L'ESPRIT CLUB

 

Les régates départementales sont un peu sur le déclin.

 

Il y a peu de renouvellement parmi la flotte, les départs sont non compensés.

 

Il semble important que chaque propriétaire régatier licencié soit bien conscient que les équipes de club sont ravies de se mobiliser pour peu que chacun joue son rôle.

 

Le club met en place les régates, au mieux sur l'eau et organise la convivialité à terre et les skippers s'organisent pour gérer les échéances (préparation du bateau, planning).

 

Les équipes de l'APOC et du LCC attendent une mobilisation de sympathie importante ce week-end de Pentecôte mais aussi lors du dernier week-end d'aôut afin que l'esprit club soit plus que la simple somme d'un nombre de licenciés et adhérents du club.

 

Il y a ceux qui prennent leur part de bénévolat annuel, de volontariat ponctuel et les régatiers, notamment ceux du club pour qui ces événements APOC-LCC doivent être à l'agenda.

 

Nos associations vivent bien d'un petit nombre d'adhérents, de licenciés soudés et unis autour d'un même fil conducteur, partager du plaisir en mer, de la convivialité à terre, cela à condition d'être présents sur les manifestations locales. Votre présence c'est le combustible du bénévole, c'est pérenniser nos régates.


Amitiés

 

Alan

L'esprit club

Commentaires