APOC L'Apoc est l'association des propriétaires ouvreurs de coques ( ou comment prendre avec philosophie une fortune de mer sans conséquences humaines ) !

Régate APOC 3-4-5 juin 2017

crayon

INSCRIPTIONS

 

La régate APOC est une inter-entreprises, à ce titre elle est l'occasion pour les skippers de représenter une entreprise qu'ils ont sollicitée, et qui sait, d'établir des relations plus durables.

Le montant des inscriptions s’élève à 80 euros.

 

 

LES TEMPS FORTS DU WEEK-END

 

LE CELEBRE PROLOGUE CULOTTES COURTES

Les bateaux courant avec à bord un(e) jeune équipier(e) de moins de 18 ans concourront pour « le trophée culottes courtes ». La licence temporaire sera offerte par le Loguivy Canot Club aux jeunes de moins de 18 ans, disposant d'un certificat médical autorisant la pratique de la voile en compétition.

 

LE REPAS DES EQUIPAGES

Réunit le samedi soir les équipages pour un peu de convivialité.

 

 

LA REGATE DU DIMANCHE : Une nouveauté la classe croisière (2 catégories, grande et petite croisière, est réservée aux croiseurs familiaux !!

 

Deux ou trois manches au programme

 

C'est depuis 15 ans la régate la plus importante du département avec la régate des Lilas Blancs. Au fil des années les parcours ont évolué pour éloigner les bateaux des célèbres cailloux du Ferlas afin de ne pas effrayer les nouveaux venus.

 

C'est une régate très disputée.

Les deux catégories de croisière, petite et grande croisière, seront réservées aux croiseurs familiaux. Ils étaient 14 aux Lilas blancs en 2014, venus en découdre avec le voisin de ponton. Quatuor, le bateau de Dominique Abraham en petite croisière tentera de repousser Jean Guluche et Gildas Jannin sur un classement réunissant les 2 classes croisières, il y a du défi dans l'air.

En grande course, une concurrence forte s'affrontera avec le grand surprise du Lycée Maritime de Paimpol, avec Alain Menguy sur Sat'élite mais aussi le X99 de Sylvain Resche à moins le sprint 95 de Sylvain Clément ne viennent mettre leur grain de sel.

En course, Cras Nautic aura pour adversaires principaux, Dauphin Nautic un autre neptune 625, Ni gris Ni vert, un armagnac et la Petite Lulu à Yvon Le Guével.

La remise des prix dimanche soir sera l'occasion de remercier chacun. Gildas a toujours le bon mot pour féliciter ou réconforter les skippers selon leur prestation.

 

PROGRAMME

 

Vendredi 3 juin au bar du yacht à Lézardrieux

18h00 / 20h00 : Confirmation des inscriptions, remise des cagnards. (Caution 30 Euros) et remise des instructions de course.

 

Samedi 4 juin au bar du yacht à Lézardrieux

10h00 / 12h00 : Confirmation des inscriptions, remise des cagnards. (Caution 30 Euros) et remise des instructions de course.

12h30 : Briefing

14h00 : A disposition du Comité pour le prologue devant Loguivy de la Mer.

20h00 : Briefing, Résultats du prologue, repas des équipages

 

Dimanche 5 juin au bar du yacht club à Lézardrieux

10h00 : A disposition du Comité à 10h devant Loguivy de la Mer.

18h30 : Résultats, Pot final au bar du yacht à Lézardrieux

En cas de météo défavorable, le lundi 25 mai est un jour de réserve pour permettre le déroulement de la régate APOC.

 

Renseignements : Gildas Jannin

gildasjannin@gmail.com

Régate APOC 3-4-5 juin 2017

Commentaires