APOC L'Apoc est l'association des propriétaires ouvreurs de coques ( ou comment prendre avec philosophie une fortune de mer sans conséquences humaines ) !

Listes des nonimés 2017

crayon

Après de magnifiques pinoches de dernières minutes et l'avènement d'un grand talon d'or, qui épuisé se ressource sur un banc de sable.....(la définition d'un banc de sable sur wikipédia vaut son pesant d'or) voici la liste des nominés 2017 étrennée dès le dimanche des Lilas Blancs.

Alain Menguy après un départ au tas s'enferme dans un ring de boxe constitué des bouées d'alguéor.

Pierre Le Boucher (et il port bien son nom) confond hachoir de l'artisan du même nom et bôme. Il ira dans la foulée recoudre son crâne fendu.

Yvon Le Guével et Sylvain Bouttet après un départ au tas d'Yvon s'étreignent frénétiquement à plusieurs reprises.

Ronan Le Ven prend un départ babord et empêche Ni Gris ni Vert (Babord également) de virer. Dauphin Nautic fait les frais de l'aventure.

Jean-Yves de Chaisemartin choisit une route audacieuse le long des rochers de Maudez pour se protéger du courant favorable (???) et finit par trouver le graal, un pok pouvant le mener à la double nomination comme talon d'or. Le bateau pourra être ramené à Paimpol sans être bloqué sur les rochers.

Trieux Marine grute un bateau et la grue s'abat sur le bateau..

L'inca du fond du jardin refait parler de lui à Launay ou Alan, pascal, Fred, Tania enchaînent panne moteur, mouillage bloqué et panne d'essence.

Thierry Daguzan prof du Lycée maritime de la Rochelle après avoir pris sa carte APOC à 8hOO s'est échoué sur un cailloux avec son Zodiac à midi dans la Chambre

A+ Dom

Paimpol. Le Gimaco percute une bouée à Ouistreham via @ouestfrance
http://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpol-22500/paimpol-le-gimaco-percute-une-bouee-ouistreham-4567156

Frédéric Morcell ostréiculteur s'est échoué sur un cailloux au Moulin à mer sur le Trieux avec sa barge, de  nuit
Pastille Vichy pour Alain Le Meur

Le grand surprise skippé par Jérôme s'échoue aux pieds gelés le 30 octobre. Le passage à marée basse entre Trébeyou et Roc'h Rouray.

Le lot à la remise des prix est plutôt en relation avec la journée.

Les rumeurs les plus folles pour Ayata qui serait à Brest en réparation. Depuis 10 jours des rumeurs de tous horizons annonce une mésaventure.Renseignements pris l'AIS positionne Ayata à Porto en ce 1er novembre.

Sylvain Resche s'échoue dans le virtual régatta, immédiatement dénoncé par Dom vigie américaine.

Valentin Trélat loupe la rondelle d'arrivée et s'échoue

Sarah Jannin explose son optimist en stage à Saint-Quay le 29 janvier. Tel père , telle fille.

Tangi Le Goff explose un mat de 29er en le plantant dans la vase.

Doudou notre navigateur "vert" s'improvise souffleur de verre pour assécher le safran du G surprise qui tel une baudruche éclate sous la pression, un grand moment de solitude...

 J'en tiens un !
Retour de régate SNSM, convoyage Paimpol-Perros sur le très connu J105 Veronica.
Les protagonistes : The Winner (pas cette fois) et skipper Fred Nadaud et moi-même F.....y
Beau temps, belle mer, arrivée à Trestraou tous coffres ouverts pour faire refroidir notre moteur en surchauffe (comme le skipper)
En approche de la cale des vedettes (terminant l'embarquement de 80 touristes) :
Moi : - Fred, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'eau, là
The skipper : - si, si, t'inquiète pas, je connais le coin comme ma poche, j'y suis né !

... (ce qui fait à peu près 3 secondes)
POC, POC et rePOC
Fred : - 👹💩☠️🚽👿💥⚰️
Moi (pendu dans les haubans) : - 🤡😜🎻🖕👍👑😂🥇🚣
Au dessus de nous, les 80 touristes hilares font crépiter les appareils photos, ils ne sont pas encore partis qu'ils ont déjà 2 pingouins juste à côté
Notre moteur fumant, pétaradant, crachant tout ce qui lui restait, parvient heureusement à nous extirper de cette situation embarrassante en laissant une forte odeur de courroie cramée.

Voilà, voilà, ça, c'est fait !

Merci d'avance pour la capote Vichy

F.....y
 
 
 -- envoyé par Francky (giraudfranck2@hotmail.fr)

Bruno Lacharme fend en deux un tonneau devant Lacroix à 25 noeuds? Embase cassée.lundi 24 juillet - confession reçue en direct chez son agent Générali à Paimpol. Si les assureurs font le service Vichy maintenant on va avoir une pénurie de pastilles.

Nouvelle catégorie, le jeté artistique de skipper de la remorque avec commentaire de Pierre Fulla " double vrille carpée renversée"!

Vainqueur Jérôme Pierre, pinoche Pierre Fulla ou escaliers stannah, deuxième Yann Cressent pinoche poppers, ou TR c'est selon, on cherche la roue jockey.

Éric Baillet, surnommé Erik le Rouge, talon d'or 2008, attend patiemment l'arrivée de Menguy et de sa délégation loguivienne à Lesconil pour éclater le bulbe de son Grand Surprise à 10 mètres du ponton pendant le Défi des ports de pêche... Quand on aime...

Pinoche Hollandaises

Pinoche Gouda pour Yann Cressent qui attend le bout du bout du chenal secondaire pour virer. Un coup de propulseur et c’est reparti.

Pinoche SM pour Sylvain Resche qui obéit aveuglément à la maitresse des lieux  lui annonçant 30 cm en sa défaveur pour passer le seuil. Met le moi à fond ca passera !

Langage local

Listes des nonimés 2017

Listes des Muscadets nominés pour le trophée du talon D'or lors du national muscadet Téo,talonnage dans la remontée du chenal du Vincre. Karukerra et Téo vérifient l'état du contreplaqué et Théo l'emporte. En passant Karukéra a racheté un lot de bômes pour les régates à venir. Il faut mollir sur le hâle-bas. Orionis embarque 120 l d'eau par jour. Un mouillage incertain dans la quinzaine précédente a eu raison de l'étanchéité autour du joint de quille Ardbeg embrasse le comité sur son liston avant bâbord. Cipangu tente de redéfinir le chenal de Paimpol en déboulonnant la jument. Picnic s'invite sur la plage arrière du comité et démonte le capot du bib. Un certain nombre de coquins n'a pu cacher un petit contact lors du grutage. Merci de les dénoncer c'est permis. Remise des pinoches le samedi 27 août à 19h39 à loguivy de la mer à l'occasion de la régate des Lilas Blancs

Tu oublies pardalet qui sortait de 4 ans de restauration et qui est allé s'enquiller direct sur Receveur Bihan lors de sa première sortie. Commentaire du proprio, Louis, (accent de Narbonne) : con, le pataras a tenu, tout va bien . Je mettrai ton texte sur la page d'accueil du site apmusczdet.com Bien cordialement, Nicolas Clinquart Merci Nico tu mérites une pastilles Vichy (Alan)

Commentaires